Il appartient au Voyageur de s’assurer qu’il a besoin d’un visa (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) pour se rendre dans le pays de destination, de transit ou dans toutes les escales visitées.
Aux ressortissants français :
Pour un voyage dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, aucun visa n’est exigé.
Pour la plupart des autres pays étrangers, vous avez besoin d’un visa.
Pour savoir si votre pays de destination, de transit ou de toutes les escales visitées exige un visa, renseignez-vous :
Aux ressortissants de l’Union Européenne :
Pour un voyage dans un pays de de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, aucun visa n’est exigé.
Pour savoir si votre pays de destination, de transit ou de toutes les escales visitées exige un visa, renseignez-vous auprès du consulat ou de l’ambassade du pays concerné en France.
Aux ressortissants d’autres pays :
Pour savoir si votre pays de destination, de transit ou de toutes les escales visitées exige un visa, renseignez-vous auprès du consulat ou de l’ambassade du pays concerné en France.
Important ! Il est précisé que le délai de délivrance d’un visa et la décision relative à la délivrance ou non d’un visa incombent aux autorités consulaires des pays de destination, seules compétentes en la matière.
Cibtvisa : Nous vous conseillons aussi de consulter le site CIBT Visas qui propose des services de visa en ligne. Les formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
A noter : Si un visa est nécessaire, prenez contact en temps utile avec les services consulaires étrangers en France, car il peut être nécessaire de disposer d’un délai suffisant pour produire certains documents selon les pays (formulaire, photographie, extrait de casier judiciaire, relevé bancaire, billet de transport aller et retour, etc).
Mis à jour le Février 5, 2020